Un spécialiste de la numérisation vient renforcer l'équipe de direction Cédric Moullet dirigera le domaine Numérisation & IT à partir du 1er septembre

Le Club Alpin Suisse CAS souhaite renforcer et développer ses produits et services numériques tels que le Portail des courses du CAS. A cette fin, la direction de l'Association centrale a créé le nouveau domaine Numérisation & IT. Cédric Moullet, expert reconnu en numérisation, dirigera celui-ci à partir du 1er septembre 2021 et siègera à la direction.

Grâce à des informations de qualité et mises en réseau, le CAS veut aussi se développer numériquement en tant qu'interlocuteur compétent dans le domaine des sports de montagne. Le projet Suisse Alpine 2020, qui s'est achevé avec succès à la fin de l'année 2020, a permis d'initier la numérisation des informations sur les sports de montagne, dont le besoin est urgent. Une grande partie du patrimoine d'itinéraires publiés dans les guides du CAS a été numérisée et est accessible à tous sur le Portail des courses du CAS. Ce processus de numérisation ne fait cependant que débuter, même après l'achèvement du projet. En effet, les itinéraires doivent être mis à jour régulièrement et les informations sur les fermetures d'itinéraires, les chutes de pierres et les cabanes fermées doivent être vérifiées.

Outre la poursuite du développement des services existants, tels que le Portail des courses, le CAS souhaite également soutenir ses 111 sections avec des outils numériques. En choisissant Cédric Moullet, qui viendra enrichir la direction du CAS de son savoir-faire à partir du 1er septembre 2021, l'Association centrale s'est adjoint les services d’un expert confirmé pour ces projets à venir.

Cédric Moullet a fait ses études d'ingénieur à l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et a élargi son expertise avec un MBA de la Haute école de gestion de Fribourg et un CAS en intelligence artificielle de la Haute école spécialisée bernoise. Ce père de famille de 46 ans, domicilié à Payerne, a travaillé entre autres pour l'entreprise informatique Camptocamp, à l'Office fédéral de topographie swisstopo et finalement à l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication OFIT, dont il a dirigé le département Analyse Business et Architecture de solutions. Il a ainsi dirigé le développement de produits numériques tels que le site Internet map.geo.admin.ch, l'application SwissCovid ou le certificat Covid.

Feedback