75 ans au CAS – presque un record

La moitié de la durée de vie du CAS, c’est le temps d’appartenance au club qu’affiche Hans-Rudolf Bischoff: durant l’année du 150e du CAS, la section Büren a fêté les 75 ans de sociétariat de ce passionné de montagne.

Quels changements dans l’équipement durant toutes ces années, du pull-over de laine et des souliers cloutés au Gore-Tex! Hans-Rudolf Bischoff a vécu intimement toutes ces transformations. Agé de 94 ans aujourd’hui, il est entré au club à 19 ans. Une exception à l’époque, puisque seuls les hommes de plus de 20 ans étaient admis.

Lors de la dernière Assemblée générale de sa section le 22 novembre 2013, il a présenté avec entrain la rétrospective de sa vie: passionné de randonnée à skis, il a encore fait jusqu’à ces dernières années l’excursion de la cabane de sa section dans le Jura. Aujourd’hui, il participe toujours activement à la vie du club, s’intéresse au programme des courses qu’il accompagne en pensées par l’étude des cartes et des guides.

Mais il ne détient pas le record d’ancienneté: le plus ancien membre du club connu du Secrétariat administratif était Edouard Kilisch, avec 85 ans de sociétariat (voir «Les Alpes» 6/2010).

Feedback