75 ans d’Aide aux montagnards | Club Alpin Suisse CAS

75 ans d’Aide aux montagnards

C’était en pleine Seconde Guerre mondiale: en 1943, plusieurs organisations caritatives suisses rassemblaient pour la première fois des fonds pour venir en aide aux populations de montagne. Dix ans plus tard, l’Aide suisse aux montagnards était enregistrée comme association et certifiée comme organisation caritative. Aujourd’hui, elle soutient des projets destinés à «aider l’autonomie» en renforçant l’économie et en améliorant les conditions de vie dans les ­régions de montagne helvétiques.

Depuis sa fondation, l’organisation a soutenu plus de 25 000 projets grâce à quelque 700 millions de francs. Ceux-ci vont de la construction d’étables à la mise en place de crèches, en passant par la création de magasins de village, l’achat de fraiseuses, et la mise à disposition de défibrillateurs.

Pour ses 75 ans, l'association a mis sur pied le Trophée Aide aux montagnards: il s’agit de rendre visite à trois des 44 projets soutenus ces dernières années pour pouvoir ­participer à un tirage au sort.

www.trophy.berghilfe.ch/fr