Aider dans une cabane et grimper Une semaine en montagne pour les jeunes

Aider dans une cabane tout en profitant de la haute montagne: voilà ce que proposent les camps «Work & Climb» et les «Semaines en cabane» du CAS.

Les camps «Work & Climb» du CAS offrent la possibilité à des jeunes de 15 à 21 ans de donner un coup de main autour d’une cabane. Les tâches ne manquent pas: baliser les chemins, rénover les conduites d’eau, repeindre les volets ou couper du bois. Les jeunes passent une semaine passionnante avec un groupe sympa et se font vite de nouveaux amis. Les camps «Work & Climb» ont lieu pendant les vacances d’été et d’automne. La participation est ouverte aux débutants, et il n’est pas obligatoire d’être membre du CAS. En revanche, il faut disposer d’une bonne condition physique et d’une bonne endurance.

Les «Semaines en cabane» offrent aussi l’occasion de vivre des expériences en montagne. Les jeunes de 14 à 21 ans aident l’équipe de la cabane là où elle en a besoin, notamment en cuisine, sur la terrasse ou dans les dortoirs. Lorsque le soleil brille et qu’il y a une forte fréquentation, l’agitation devient palpable. Si les sommets sont cachés dans les nuages, le rythme est plus calme, et il est temps de sortir les cartes ou de discuter avec le gardien. Comme récompense pour leur travail, les jeunes reçoivent un Passeport cabanes, qui leur offrira l’année suivante des nuitées gratuites dans de nombreuses cabanes et leur permettra d’aller explorer les montagnes par leurs propres moyens.

Infos et inscription

Les places dans ces camps partent chaque fois très vite. Vous trouverez toutes les informations ainsi que les liens pour les inscriptions sur www.sac-cas.ch, sous la rubrique «Cabanes/Travail en cabane». Pour d’autres renseignements, s’adresser à Claudia Bähler, 031 370 18 65, claudia.baehler(at)sac-cas.ch

Feedback