Association suisse des guides de montagne: nouvelles structures | Club Alpin Suisse CAS

Association suisse des guides de montagne: nouvelles structures

L’Assemblée des délégués de l’Asso-ciation suisse des guides de montagne (ASGM) qui s’est tenue fin novembre à Grindelwald a adopté une nouvelle structure de direction et élu un nouveau comité central. Pierre Mathey est son nouveau président. Pour la première fois, une femme accède au Comité central. Il s’agit de la zermattoise Bettina Sulliger-Perren.

Dans la foulée de cette professionnalisation, le Comité central a été réduit de sept à cinq membres. La direction dispose désormais de davantage de compétences. Les deux domaines stratégiques les plus importants de l’ASGM sont la formation et le libre accès à la montagne.