Au cœur de la vie du club, les sections

En-dessus de Birchboden, vue sur la Musflue ( région du Pilate, Lucerne )

Editoriale

Editorial

Au cœur de la vie du club, les sections

La Conférence des présidents du 30 octobre à la Maison des sports, à Berne La présentation, puis l' approba des activités prévues par l' association centrale ainsi que du budget sont les constantes de la Conférence des présidents. Vient encore s' ajouter le rapport oral de la commission de gestion. Autres temps forts de cette journée: un exposé des projets de marketing et des modifications du programme de formation, suivi de la discussion du contrat d' affermage des cabanes.

Suite à la dernière Assemblée des délégués, le destin du CAS et, notamment, la Conférence des présidents sont désormais dans les mains d' un Comité central dont les membres sont représentatifs de toutes les régions de la Suisse et de Franz Stämpfli, notre nouveau président central. A noter également la présence d' un invité de marque: René Burkhalter, président de l' Association olympique suisse ( AOS ), qui a prononcé un discours de bienvenue ( cf. article p. 17 ).

Rapport de la commission de gestion Au cours des derniers mois, la commission de gestion a examiné le secteur des publications et de la culture, le budget 2000 et le règlement interne. Elle s' est surtout penchée sur la revue, qui est, parmi les secteurs examinés, l' activité la plus complexe de l' Association centrale. Dans son rapport oral, la commission de gestion a relevé la marche générale irréprochable, la répartition claire des compétences rédactionnelles et la bonne gestion. Elle attribue une bonne mention au concept existant qui détermine le contenu de la revue, la partie technique et organisation-nelle ainsi que la publicité. Elle note également la collaboration étroite entre la rédaction et le chef des pu- blications, collaboration qui garantit la consultation permanente du Comité central.

Le budget 2000 a été analysé en détail et comparé au plan financier. Il correspond aux besoins actuels du CAS. Les changements apportés par rapport au plan financier sont motivés et le budget qui en résulte est exact.

Le nouveau Comité central s' est mis au travail. Les adaptations indispensables des cahiers des charges et des descriptions des fonctions sont en bonne voie.

L' évaluation positive de la commission de gestion couvre le travail fourni par l' association centrale.

Planification annuelle et budget 2000 En préliminaire, le président central, Franz Stämpfli, a informé

A tous les membres du club et à leurs proches, la direction du CAS et la rédaction Les Alpes souhaitent de joyeuses Fêtes et beaucoup de bonheur pour l' an 2000!

l' assemblée des objectifs principaux du CAS. Y figurent principalement une phase de consolidation, suite à la réorganisation et aux nouvelles structures, le maintien du bénévolat, l' augmentation du nombre de membres tous âges confondus - augmentation orientée sous l' angle d' une croissance qualitative -, la prise en considération des préoccupations et des problèmes des sections - « Les sections sont au cœur de la vie du club » -, une protection du monde alpin qui se distingue par son pragmatisme et non par son fondamenta-lisme ainsi que le maintien de la bonne renommée du CAS en Suisse.

Sports de compétition1 L' encouragement de la relève est le souci principal de l' escalade de compétition. L' attribution au CAS de

Feedback