Bienvenue au Club du Demi-Tour. Des huit mille en demi-teinte | Club Alpin Suisse CAS

Bienvenue au Club du Demi-Tour. Des huit mille en demi-teinte

Des huit mille en demi-teinte

L' an dernier, la soussignée a fondé le CDT, qui n' a rien à voir avec un Comité de défense de la télépathie, la Confrérie du tambour, un syndicat ou encore un parti politique. Dans le même mouvement, le DTA, son cousin germain, a lui aussi été lancé.

Le CDT et le DTA sont des associations plutôt sérieuses dont les statuts sont actuellement en consultation. Mais vous vous demandez certainement, chers lecteurs et lectrices, ce que signifient ces sigles. Le CDT n' est autre que le « Club du Demi-Tour sur un huit mille »; le DTA est son pendant: le « Demi-Tour Anonyme sur un huit mille ». Et vous vous demandez pour quelles raisons et dans quels buts ces deux associations ont été fondées? C' est bien simple. En raison de la loi, très classique, de l' offre et de la demande.