C-MAX Climbing Cup. Championnat suisse de bloc à Leysin

Championnat suisse de bloc à Leysin

La série nationale des compétitions d' escalade des adultes commence par le Championnat suisse de bloc le 5 juin 2004 à Leysin. Pour les minimes et les cadets, c' est déjà leur troisième compétition.

La station de Leysin, qui s' étend sur le balcon dominé par les imposantes tours d' Aï et de Mayen, est fière d' accueillir, le 5 juin 2004, le Championnat suisse de bloc toutes catégories ( à partir de l' an de naissance 1994 ).

Leysin – station idéale pour l' escalade Aujourd'hui, un réseau de plus de 250 itinéraires d' escalade offre à la bouli-mie des grimpeurs un choix de voies de tous les niveaux. Le panorama exceptionnel est agrémenté en toile de fond par le massif du Mont-Blanc et la crête dentelée d' une bonne partie de l' arc alpin. Les tours de Leysin offrent de surcroît une particularité qui se mue en un formidable atout pour les adeptes de la grimpe: un climat tempéré en toutes saisons.

La compétition Les qualifications toutes catégories commenceront à partir de 8 h 45. Dès 14 h 30, les finalistes pourront être admirés à la patinoire ( centre sportif ) de Leysin où, dans les catégories minimes, cadet(te)s B et A, élites et dames/hommes, dix champions et championnes suisses seront couronné(e)s.

Feedback