Carte de crédit et carte de membre. Carte CAS VISA | Club Alpin Suisse CAS

Carte de crédit et carte de membre. Carte CAS VISA

Carte de crédit et carte de membre

Le CAS, en collaboration avec la banque UBS, lance sa propre carte de crédit: la carte CAS VISA. Son signe distinctif: elle fait également office de carte de membre du CAS. En outre, des prestations spéciales seront offertes à ses détenteurs.

Le CAS considère en premier lieu la carte CAS VISA comme une prestation offerte à ses membres. Le numéro de membre et la section sont inscrits sur le recto de la carte, avec la mention de deux sections au plus. Le titulaire signale ainsi de façon simple et claire son sociétariat au CAS 1. A cela s' ajoute que, lors de chaque paiement, le titulaire soutient le CAS sans qu' il en résulte pour lui un surcoût. En effet, une partie du chiffre d' affaires sera reversé au CAS.

Offres supplémentaires pour les sports de montagne

La carte CAS VISA est une carte de crédit qui offre tous les avantages définis par la banque émettrice, l' UBS. Nous entendons par ailleurs offrir des prestations particulières liées aux sports de montagne. C' est ainsi que nous offrons aux nouveaux titulaires le livre du CAS Objectif cabane ainsi qu' un bon à faire valoir auprès de la base de données de randonnées www.gps-tracks.com. Les possesseurs de la carte pourront télécharger gratuitement des données sur ce site jusqu' à concurrence d' un certain montant. Il est prévu que la carte donne droit, par la suite, à des réductions sur les tarifs de compagnies ferroviaires et de remontées mécaniques, sur les prix d' en dans des salles d' escalade, ou encore sur des vacances et des stages de formation en montagne.

De cabane en cabane sans argent liquide

Les cabanes, elles aussi, s' équipent pour permettre les paiements par carte de crédit. Il est déjà possible de payer sans argent liquide dans plus de 30 cabanes; d' autres viendront certainement bientôt s' ajouter à ce nombre. Par ailleurs, les éditions du CAS et la boutique du club accepteront dès décembre 2006 les cartes de crédit usuelles. Le champ d' utilisation de la carte de crédit du CAS s' élargira encore avec le temps.

En commandant une carte supplémentaire, le titulaire peut faire profiter un proche des avantages de la carte CAS VISA. Cette personne doit être membre du CAS et domiciliée en Suisse ou au Liechtenstein. Notons que ni le détenteur principal, ni celui de la carte supplémentaire ne doit disposer d' un compte auprès de l' UBS. Pour 2007, année d' in de la carte, l' inscription est gratuite. Elle coûtera par la suite 75 francs par an. a Pit Meyer, responsable Marketing/Communication ( trad. ) 1 Evidemment, la carte de membre habituelle reste valable pour les membres qui ne souhaitent pas profiter de cette offre.

La nouvelle carte CAS VISA peut être commandée sur www.sac-cas.ch/shop Photos: màd.

La conquête des sommets sans argent liquide: plus de 30 cabanes du CAS – dont la Hundsteinhütte ou la cabane du Mountet – acceptent les cartes de crédit. Et elles seront de plus en plus nombreuses Coûts et prestations d' un seul coup d' œil Carte principale, par an CHF 75.– En 2007 gratuit Carte supplémentaire CHF 25.– Carte de remplacement CHF 2O.– Carte de membre du CAS La carte CAS VISA est également valable comme carte de sociétaire. Le numéro de membre ainsi que la section ( 2 au plus ) sont inscrits sur le recto de la carte.

Cotisation de membre CAS Le montant de la cotisation est prélevé directement, un fois l' an, sur le compte du titulaire de la carte.

Changement de carte lors d' un Gratuit lors du renouvellement normal de la carte, changement de section CHF 2O.– en cas de changement avant cette date Limite des retraits par mois CHF 500O.– ( standard ) Photos: Daniel Rapin/màd.

Photo: Dres Balmer/màd.