CAS et partenaires dans le tourisme. De l'excursion en montagne à la station thermale

De l' excursion en montagne

à la station thermale

CAS et partenaires

dans le tourisme

Le CAS est, avec ses 153 cabanes, « la plus grande chaîne hôtelière de Suisse » et contribue ainsi de façon importante à enrichir l' offre touris- tique de la Suisse. Les partenariats, comme celui qui a été conclu avec Tourisme Suisse et Graubünden Fe- rien, sont importants pour que cette chaîne d' hôtels puisse continuer à exister.

Avez-vous déjà pensé à vous reposer dans un établissement thermal après avoir fait une excursion de plusieurs jours? A compléter un trekking de cabane en cabane par un détour dans l' un des nombreux musées de Suisse? A combi- ner une journée de randonnée avec votre filleule avec une halte dans un parc d' at tractions? Tourisme Suisse, le centre national d' information et de réservation pour les séjours en Suisse offre un nombre incroyable d' idées pour les va- cances, de bons tuyaux pour faire des ex- cursions ou pour découvrir toutes sortes de curiosités en Suisse. Des brochures intéressantes sont à la disposition des vacanciers pour satisfaire leurs moindres désirs à chaque saison: vacances avec en- fants, vélo, V.T.T., Inline Skating, décou- verte de villes, offres globales de séjour « wellness », suggestions de randonnée.

Tourisme Suisse offre des informations actuelles et régulièrement mises à jour sur la météo, les conditions d' enneige ment et les manifestations. 1 Les cabanes du CAS sont présentées, dans la bro- chure d' automne de Tourisme Suisse, comme autant de buts d' excursion au cours de la belle saison.

Des propositions de randonnée très concrètes se trouvent aussi dans « Die Heimat des Piz Bernina und der 1000 Gipfel » 2. Cette brochure très com- plète de Graubünden Ferien, disponible pour l' instant en allemand seulement, séduit le lecteur avec ses images impres- sionnantes, ses nombreuses informa- tions utiles et ses récits passionnants qui permettent de découvrir le monde des 1000 sommets grisons. On y trouve aussi, bien mises en évidence, les 34 ca- banes grisonnes du CAS qui sont men- tionnées dans les suggestions de courses et de randonnées. a B r u n o L ü t h i, responsable secteur Cabanes du CAS ( trad. ) 1 De plus amples informations sont disponibles auprès de Tourisme Suisse, tél. 0800 100 200 33 ( appel gratuit ) ou sur www.myswitzerland.com 2 Graubünden Ferien, www.graubuenden.ch, tél. 081 254 24 24 La cabane Länta avec le Rheinwaldhorn. Dans une société saturée de stimuli artificiels, la situation retirée et la taille modeste de la cabane deviennent des atouts Brochure de Tourisme Suisse pour l' automne 2003. Les cabanes du CAS, en tant que participant de l' offre touristique de la Suisse, y sont présentées comme des possibilités d' hébergement, mais aussi des buts d' excursion très variés pendant cette belle saison Photo: màd L E S A L P E S 9 / 2 0 0 3

Feedback