Championnat du monde d'escalade sportive 2001. L'élite mondiale à Winterthour

Championnat du monde d' escalade sportive 2001

L' élite mondiale à Winterthour

Du 5 au 8 septembre 2001, plus de 200 athlètes de nationalités diverses se rencontreront pour le championnat du monde d' escalade libre dans les halles Sulzer à Winterthour.

Une première: trois disciplines Pour la toute première fois de l' histoire de l' escalade sportive, des titres et des médailles seront attribués lors d' une rencontre aussi importante dans les trois disciplines, à savoir l' escalade de difficulté, de vitesse et de blocs. Cette dernière, la plus jeune discipline de compétition, qui consiste à escalader des blocs guère plus hauts que deux ou trois mètres, mais de difficulté presque insurmontable, fait pour la première fois son entrée dans les championnats du monde.

Un cadre idéal Cette importante rencontre sportive sera organisée, sur mandat du CAS, par la FAF, une firme zurichoise de marketing spécialisée dans les évènements. Le CAS s' occupera de la direction sportive. Les vieilles halles industrielles de l' espace Sulzer à Winterthour, impressionnantes par leur dimension, offriront un cadre

Feedback