Championnat suisse de bloc à Genève. Un début en beauté! | Club Alpin Suisse CAS

Championnat suisse de bloc à Genève. Un début en beauté!

Championnat suisse de bloc à Genève

Le 29 mars dernier, le centre sportif de la Queue d' Arve avait à nouveau pris des allures de fête pour accueillir le Championnat suisse de bloc, organisé pour la deuxième année consécutive dans la cité de Calvin.

Mis à part les élites, les 90 concurrents devaient enchaîner les huit blocs proposés par catégorie, avec le moins « d' es » possibles, pendant les trois heures imparties. Dans presque toutes les catégories, le titre envié de « champion suisse » allait se décider sur le tout dernier bloc des finales ( il y en avait cinq à réaliser « à vue » ), souvent grâce à un tout petit essai de moins, alors que la gestion des cinq minutes imparties ( par bloc, plus 5 minutes de repos entre chaque bloc ) allait se révéler essentielle, preuve que l' escala de bloc est tout autant cérébrale que physique.

Huit des onze champions appartenant à l' équipe locale, je vous laisse imaginer l' ambiance qui primait lors de ces finales ainsi qu' au cours de la remise des prix qui suivit, devant les flashs des journalistes et les caméras de la télévision. Plus d' informations sur les résultats de cette compétition et sur les classements suisses et internationaux sur: http://www.digitalROCK.de/ sac_calendar.php a

Michel Piola, Leysin