Compétition d'escalade de St-Légier, 6-7.12.97 | Club Alpin Suisse CAS

Compétition d'escalade de St-Légier, 6-7.12.97

6-7 décembre 1997 Le concours d' escalade populaire de Saint-Légier, le plus important du genre en Suisse depuis des années, s' est déroulé les 6-7 décembre 1997 et il a été une nouvelle fois une réussite dépassant toutes les espérances, réunissant 240 concurrents, en présence d' un public enthousiaste et de nombreux représentants des médias.

Malgré la stupeur des organisateurs ( Sport Escalade et la section Diablerets du CAS ), dix jours seulement avant la manifestation, à l' annonce que le concours de Saint-Légier n' abriterait plus en même temps la finale de la Coupe suisse, celui-ci s' est déroulé à la satisfaction générale. Les itinéraires de toutes difficultés ( flash du 4b au 7 c ), ouverts à chacun, ont rassemblé une foule de grimpeurs et grimpeuses de toutes les classes d' âge qui se sont affrontés dans une sympathique émulation.

Lors des finales, la victoire est revenue chez les dames à Anna Tina Schultz, de Berne, qui s' est imposée avec une fantastique aisance. Chez les hommes, qui faisaient face à un parcours de 15 m de hauteur pour une avancée surplombante de 20 m, on a assisté à un spectacle d' une extraordinaire intensité, dans lequel se sont illustrés, entre autres, Johnny Schelker, de Schaffhouse, Raphaël Lachat, de Porrentruy, et Simon Wandeler, de Nottwil, lequel l' a finalement emporté dans une voie nécessitant des aptitudes très diverses, dont une tactique sans faille et surtout une très grande continuité. Il a été le seul à atteindre la chaîne finale, devant un public qui l' a gratifié d' une longue ovation.

Selon com m. Claude Re my

Communications

Ide la direction du club

[Comunicazioni

Ideila direzione del club

[Mitteilungen Ider Clubleitung

ce les besoins du secrétariat central d' une association. Dans la perspective de son engagement au CAS, il a rédigé un travail de diplôme intitulé « Introduction du calcul des frais au CAS ».

Markus Ruff, nouveau délégué à la Jeunesse Après s' être occupé très activement, depuis 1995, de la Jeunesse du CAS au niveau de l' ensemble du pays et avoir pris dans ce domaine de nombreuses initiatives innovatrices, Flaviano Medici s' est tourné vers d' autres défis, assumant désormais la responsabilité du marketing de la maison Arova-Mammut. Nous le remercions de tout le travail d' élabora qu' il a accompli en faveur de la Jeunesse du CAS et lui souhaitons beaucoup de satisfaction et plein succès dans ses nouvelles activités.

Son successeur, Markus Ruff, est âgé de 32 ans, il est maître de gymnastique et de sport diplômé EPF et a suivi une formation complémentaire en gestion d' entreprise. Alpiniste expérimenté, il a œuvré dans le cadre de la section CAS Weissenstein en tant que moniteur J+S ( moniteur 2 Excursions à skis et 2 B Alpinisme ). Sur le plan professionnel, il s' est occupé de nombreux projets dans le domaine du sport, entre autres auprès de l' Ecole fédérale de sport de Macolin et de la Fédération suisse d' athlétis léger. Son expérience dans le domaine de la pédagogie, du sport et de l' élaboration de projets sera d' une grande utilité pour le développement du domaine de la Jeunesse du CAS.

Renforts à la rédaction des Alpes: Margrit Sieber Dans la foulée de la nouvelle présentation de notre revue Les Alpes, introduite en 1996, les envois et de-