Corporate design du CAS (Le -). | Club Alpin Suisse CAS
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Corporate design du CAS (Le -).

Le CAS se compose de l' asso centrale et de ses commissions, du secrétariat administratif ainsi que de cent dix sections. Tous ces organes transmettent des informations sur support papier et sur Internet. Ils envoient des avis, des prospectus, des rapports, de la publicité et des bulletins d' information. Notre nouvelle marque a pour but de donner une unité à ces publications.

Identique dans tout le club Corporate identity est une expression consacrée qui désigne l' identité interne et externe d' une entreprise ou d' une association. Cette identité a Notre marque, le logo du CAS avec le nom en quatre langues, figure désormais trait à la ligne d' une entreprise en général, mais aussi à la communication orale et écrite ainsi qu' à la marque ( corporate design ). Ces composantes créent auprès des groupes cibles effectifs ou potentiels l' image globale d' une entreprise ou d' une institution ( corporate image ). L' être humain, c' est connu, pense en images. C' est pourquoi la marque a un poids significatif lorsqu' il s' agit de conférer une note positive à l' image globale. Mais pour obtenir un tel effet, il est sur la documentation émise par notre club ( agrandissement à 200% ) indispensable que la marque soit toujours pareille, un but envisageable seulement si l'on respecte strictement une marche à suivre. La marque permet de reconnaître le diffuseur -dans notre cas le CAS - sans se méprendre et en toute occasion.

Marque faîtière « Ailes Grosse ist einfach !» ( toutes les grandes réalisations sont simples ), affirmait Albert Einstein. Le choix d' une marque simple et claire suit cette logique. Nous avons repris notre logo, qui est l' insigne du CAS depuis sa fondation, et nous l' avons légèrement modernisé. Nous avons ajouté à sa gauche le nom du club en quatre langues, suivi chaque fois du sigle ( CAS, en français ), ce dernier étant également utilisé fréquemment. La langue dans laquelle le document est rédigé figure en gras et en première position. Elle est suivie des trois autres langues nationales, en caractère romain, qui reflètent notre enracinement dans toute la Suisse.

Diffusion Le Comité central a approuvé cette marque, qu' il a introduite dans une première phase en son sein ainsi qu' auprès du secrétariat administratif. Les sections seront ensuite encouragées à adopter ce corporate design. Un manuel simple sera mis à disposition à cet effet.

Bernhard Rudolf Banzhaf, chef des publications et de la culture au CC, Robert Bleuer, membre de la commission de la revue ( trad. )

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