Coupe du monde d'escalade à Prague, 25-26.10.97 (Epreuve de -)

25-26.1O.97. A. T. Schultz au niveau des meilleures Ce qui s' annonçait déjà lors de la première épreuve de Coupe du monde de la saison 97 s' est confirmé à Prague lors de la seconde: Anna Tina Schultz, 20 ans, de Berne, a grimpé de manière impressionnante jusqu' à la finale, qui réunissait les huit meilleures et où, pour sa première participation à une finale de Coupe du monde, elle s' est classée au 6e rang. Après sa victoire en Coupe d' Europe juniors en 1996, c' est là son plus grand succès. Avant les trois dernières épreuves de Coupe du monde, à Kranj ( Slovénie ), Imst ( A ) et Birmingham ( GB ), elle occupe la 7e place du classement général.

Chez les messieurs, le Genevois Elie Chevieux est également parvenu en finale, où il a décroché la 7e place. Il conserve ainsi ses chances de continuer de figurer parmi les dix meilleurs du monde.

Hanspeter Sigrist, Oberbalm BE ( trad.m

Activités jeunesse

attività dei giovani

Jugend-Infos,Berichte,Aktivitäten

Grimper avec des enfants II est important, avec des enfants, de grimper d' une façon qui leur soit adaptée, c'est-à-dire de manière ludique. Les exercices qui suivent, en conséquence, accordent la priorité à la variété et à l' imagination et non pas à l' apprentissage de mouvements types.

Montagne et vallée ( cf. ill. 1 ) Sur le mur d' escalade ou de bloc, on indique des « montagnes » et des « vallées » ( par exemple avec une corde ). Dans cet exercice, les enfants grimpent sur une « montagne », admirent la vue et redescendent dans la « vallée » pour monter sur la « montagne » suivante etc.

Une structure de bloc ou les trois mètres inférieurs d' un mur d' escalade conviennent à cet exercice.. " " .Veiller à offrir un grand choix de prises de mains et de pieds.

Feedback