Cours de perfectionnement pour les collaborateurs bénévoles. Comment administrer une section du CAS? | Club Alpin Suisse CAS

Comment administrer une section du CAS?

L' année internationale des Volontaires touche à sa fin, mais le travail bénévole, indispensable au sein du CAS, se poursuit. Les collaborateurs bénévoles peuvent, dès à présent, suivre un cours de perfectionnement axé sur la pratique.

Pour une fois, nous n' offrons ni un cours de chef de courses ni de sauvetage, mais un cours sur la gestion administrative des sections. Ce cours s' adresse aux présidents de section, actuels ou futurs, ainsi qu' à tout autre collaborateur bénévole exerçant une tâche administrative. Sur la base du CD-ROM « clubsportif.ch », les participants examineront, pendant un jour, des questions pratiques qui se posent tous les jours au sein des sections.

Date: le cours aura lieu en français le samedi 23 mars 2002, de 9 h à 16 h ( Cours n o 2406 );

en allemand, le samedi 2 mars 2002, de 9 h à 16 h ( Cours n o 2405 ).

Direction: Alfred von Gunten, auteur principal de « clubsportif.ch »

Lieu: Secrétariat central du CAS, à Berne

Coût: 120 francs, CD-ROM inclu La participation au cours est limitée à douze personnes.

Inscriptions: s' annoncer sous www.sac-cas.ch ou au moyen du talon d' inscription figurant dans le programme du CAS hiver 2002 a

Peter Mäder, secrétaire général ( trad. ) Gérer une section demande des capacités diverses, qu' il faut d' abord acquérir. Le sommet, en alpinisme ou à l' intérieur d' une section, ne s' atteint qu' à ce prix. Au Weissmies ( VS ) Pho to :L ud w ig W eh