Cours deu CAS et de la SSMM 2005. Médecinde de montagne.

Cours du CAS et de la SSMM 2005

La commission de médecine du CAS et la Société suisse de médecine de montagne ( SSMM ) organisent, en 2005, des cours de médecine de montagne et d' altitude.

Cours pratique de médecine de sauvetage

Date: du 11 au 12 juin 2005 Lieu: Meiringen Exigences: les médecins ayant déjà suivi un cours de base de la SSMM ont la priorité. Places limitées pour les sauve-teurs-secouristes Langue: allemand Coût: ( y c. demi-pension ) 550 francs. Les membres de la SSMM bénéficient d' une réduction de 50 francs. Délai d' inscription: 1 er avril 2005 Inscription: www.sac-cas.ch / Formation ou www.forum-alpinum.ch / Kurse Information: bd(at)caremed.ch Ce cours est conçu pour les médecins qui souhaitent approfondir leurs connaissances pratiques et théoriques dans le domaine du sauvetage en montagne. Les blocs consacrés à la théorie et les ateliers se déroulent en école d' escalade ou en salle. En plus des interventions techniques et médicales à pratiquer sur place lorsqu' on rencontre une cordée en difficulté, le cours traite du sauvetage organisé CAS-OCVS/organisations de sauvetage aérien. Les instructeurs sont des guides de montagne-sauveteurs expérimentés et des médecins spécialisés dans le sauvetage en montagne CAS/Rega et OCVS/ Air Glaciers/Air Zermatt.

Cours de médecine d' altitude expédition

Date: du 23 au 28 août 2005 Lieu: Zermatt Exigences: médecins, candidats médecins et toute personne exerçant une profession médicale intéressée à la médecine d' expédition et d' altitude Equipement: équipement de haute montagne nécessaire Langues: allemand et anglais Coût: ( sans repas ) 1500 francs pour les médecins, 1100 francs pour les candidats médecins. Les membres de la SSMM bénéficient d' une réduction de 100 francs. Délai d' inscription: 1 er juillet 2005 Inscription: www.sac-cas.ch / Formation ou www.forum-alpinum.ch / Kurse Informations: urshefti(at)bluewin.ch Le cours de médecine d' altitude est placé sous le patronage de la commission de médecine du CAS. Il est organisé en collaboration avec des médecins spécialisés en médecine d' altitude de l' Univer de Zurich. Une partie théorique et une partie pratique ( ascension de la Pointe Dufour ) permettent aux partici-pant(e)s d' acquérir des connaissances fondées dans l' optique de leur rôle de médecin d' expédition. Les conférenciers sont des médecins expérimentés, habitués des expéditions, et actifs dans la recherche en médecine d' altitude. La formation est reconnue par la SSMG et la SSMM. a

Feedback