Courses à ski en Solvénie. Camp Jeunesse UIAA

Camp Jeunesse UIAA

Toute personne intéressée par le camp de courses à ski UIAA en Slovénie, qui aura lieu début février 2004, ferait bien de s' inscrire rapidement.

Le camp de courses à ski UIAA pour les jeunes, qui s' est déroulé en Slovénie l' an dernière, a connu un vif succès. Cinq Suisses et Suissesses y ont participé. Bien qu' il ait beaucoup neigé pendant cette semaine et que certaines courses aient dû être annulées, les participant(e)s suisses ont été ravi(e)s de leur séjour. Comme toujours pour les camps organisés par l' UIAA, la performance sportive n' était pas au premier plan – malgré les courses parfois très longues. Bien plus, c' était le contact entre les participants, pour la plupart originaires d' Autriche, d' Espagne et de Slovénie, qui primait. Les amitiés nouées lors du camp continuent d' ailleurs à exister aujourd'hui. C' est ainsi qu' une Suissesse a par exemple profité des vacances d' automne pour rendre visite à son nouvel ami slovène.

Cet hiver, le camp de ski aura lieu du 31.1 au 7.2.2004. Ce sera l' occasion d' ap à connaître les Alpes juliennes de Slovénie et de se lier d' amitié avec des jeunes de différents pays.

Informations importantes Lieu: Slovénie, Alpes juliennes Date: du 31 janvier au 7 février 2004 Age des participant(e)s: de 18 à 29 ans Coûts: env. 200 E plus les frais de voyage Suisse–Slovénie

Hébergement: refuge simple sans eau courante

Terrain: plutôt vallonné. Il est nécessaire de mettre et d' enlever les peaux de phoque plusieurs fois par jour.

Pour de plus amples informations, consulter www.sac-cas.ch/Jeunesse/ Camps &Events/UIAA-Camps a

Tanja Peter, cheffe de projet Alpinisme ( trad. )

Feedback