De la plaque en verre au drone | Club Alpin Suisse CAS

De la plaque en verre au drone Rétrospective en étapes sur 160 ans de photographie alpine

Le développement de la technique a démocratisé la photo de montagne. Si autrefois des expéditions d’envergure ­étaient nécessaires pour immortaliser une montagne, il suffit aujourd’hui de recourir à l’appareil photo numérique ­compact tiré de la poche.

Markus Schürpf

L'auteur est directeur du Bureau pour l’histoire de la photo à Berne et du site Internet fotoCH, qui publie, entre autres, un lexique online de l’histoire de la photo en Suisse.

Histoire de la photo en Suisse

Au Musée suisse de l’appareil photographique de Vevey, on peut voir des équipements et des laboratoires originaux, etc. Beaucoup d’informations se trouvent sur le site Internet www.cameramuseum.ch.

Le site Internet www.foto-ch.ch publie un lexique complet de tous les photographes suisses.

Une partie de la collection de photos du Musée alpin suisse (www.alpinesmuseum.ch) est constituée de nombre de photos de montagne historiques.