Découverte du handi-escalade | Club Alpin Suisse CAS

Découverte du handi-escalade

Le CAS met sur pied une équipe de handi-escalade. Des entraînements découvertes ont été organisés à la salle d’escalade O’Bloc à Ostermundigen, et un entraînement aura encore lieu le 5 mars 2022 à la salle d’escalade Griffig, à Uster. Cette offre s’adresse à des personnes qui sont douées en escalade et ont un handicap physique ou visuel.

Une petite équipe s’entraîne depuis une année et a déjà pu engranger de premières expériences lors d’une compétition internationale. «Notre grand objectif, ce sont les Championnats du monde d’escalade sportive 2023, à Berne», précise Michael Bühler, responsable paraclimbing au CAS. Pour l’instant, l’important est de développer la discipline au moyen d’entraînements sur des voies spécifiques et de compétitions amicales. Les personnes intéressées peuvent s’annoncer à l’adresse suivante:michael.buehler@sac-cas.ch.