Deuxième festival du film de montagne à Tegernsee. Film suisse couronné de succès

Film suisse couronné de succès

Deuxième festival du film de montagne à Tegernsee

A l' occasion du deuxième festival international du film de montagne à Tegernsee, un film suisse s' est vu attribué le premier prix: « Au sud des nuages » de Jean-François Amiguet.

Parmi les 44 films sélectionnés pour le festival figuraient deux contributions suisses: Chaus e Muntognas ( Têtes et montagnes ) d' Urs Frey et Au sud des nuages de Jean-François Amiguet. Le public a fort apprécié les deux films. La deuxième édition de ce festival tout jeune était parfaitement organisée.

Prix principal décerné à deux films Voici ce que dit le jury du festival à propos de Au sud des nuages dans son pro-cès-verbal: « Une brillante idée sous-tend ce film, les acteurs sont excellents, la narration simple et spontanée. D' extérieur, ce voyage dans un pays lointain devient intérieur. » C' est avec le film de Hans-Günther Bücking Jennerwein ( D ), de la catégorie « Homme et culture », que la production suisse a partagé le grand prix de la ville de Tegernsee. Ont en outre reçu des prix La mort suspendue ( Touching the Void ) de Kevin Macdonald ( GB ) dans la catégorie « Aventure alpine » et, dans la catégorie « Nature et environnement », Mont-Blanc – danger sur le glacier de Rolf Schlenker et Liesl Clark ( D/US ). Par ailleurs, diverses productions ont été mentionnées en termes élogieux sans toutefois recevoir de prix.

C' est avec beaucoup de charme que Christine Kopp a défendu la position de la Suisse et du CAS à l' intérieur du jury composé de cinq membres 1. a

Werner Gecko Kaufmann, membre de la commission de la culture du CAS ( trad. ) 1 Vous trouverez des informations en allemand sur ce festival sur www.bergfilm-festival-tegernsee.de.

Remise des prix au deuxième festival du film de montagne à Tegernsee: on y voit ( de gauche à droite ) Otto Guggenbichler, initiateur du festival, Jean-Fran-çois Amiguet qui, pour son film « Au sud des nuages », a partagé le premier prix avec un autre concurrent, et la représentante suisse du jury, Christine Kopp Pho to :m àd.

Pho to :eg

Feedback