Edelrid Jul² | Club Alpin Suisse CAS

Edelrid Jul²

Le Jul² est un dispositif de sécurité novateur offrant une excellente capacité de freinage. Pour les modèles Mega Jul et Micro Jul, l’accent a été mis sur l’optimisation de la force de freinage, de la polyvalence et du poids en vue d’une utilisation en milieu alpin. Le Jul² est le pendant de ces modèles pour l’escalade sportive ou en salle. En associant la combinaison du noyau en acier inoxydable et de la gaine en polyamide à une géométrie qui a fait ses preuves, le Jul² contribue de façon optimale à la force de freinage sans rien sacrifier de la dynamique nécessaire pour amortir la chute d’un grimpeur en tête. Le Jul² est idéal pour les cordes à simple à partir d’un diamètre de 8,9 mm; l’effet de freinage est optimal pour les cordes de 9,5 à 11 mm de diamètre.