En montagne avec les handicapés.

Pour son quarantième anniversaire, la FSSH partira en montagne avec le CAS. Une aventure dont on parlera. En effet, la FSSH a inscrit une semaine de randonnée de cabane en cabane à son programme central de cours de sport. Départ en septembre.

Du 3 au 8 septembre des handicapés mentaux, jeunes et adultes, pourront découvrir la montagne en effectuant une randonnée de cabane en cabane. Ils partiront du col de l' Oberalp, pour rejoindre Vrin ( GR ). En chemin, ils visiteront la cabane Maighels, franchiront le col de Bornengo, feront halte à la cabane Cadlimo, traverseront le val Cadlimo et le Lukmanier. Puis ils passeront Acquacalda pour atteindre la cabane Dôtra, située dans un endroit magnifique. Ils gagneront ensuite Campo Blenio et prendront le bus jusqu' au lac de rétention de Luzzone. Ils longeront le lac, puis monteront jusqu' à la cabane Motterascio. Le lendemain, ils traverseront le plateau de la Greina jusqu' à la cabane du Terri. Le dernier jour, ils franchiront le col Diesrut pour rejoindre Vrin.

Cette expérience merveilleuse est un vrai défi pour les participants, dont le nombre est limité à huit1. Elle exige la sûreté du pied et une bonne condition physique. Lors des préparatifs, il faudra penser au poids du sac qu' il faudra porter toute la semaine. Des guides de montagne expérimentés et des chefs de randonnée s' occuperont du bien-être des participants.

Feedback