Excursion guidée avec des collaborateurs de l'IVS

Une excursion au Chrüzlipass, ouverte à tous les membres du CAS et conduite par des collaborateurs de l' Inventaire des voies de communication historiques de la Suisse ( IVS ), aura lieu le week-end montagne peuvent faire valoir de nouveaux arguments touristiques. Un passage du chemin muletier du Grimsel ( Sprengfluh ) remis en état Un chemin muletier abandonné, près de Guttannen -autre projet d' assainisse éventuel?

son importance depuis les temps les plus reculés. Il est bien connu, par exemple, qu' autrefois les gens de Silenen UR se rendaient fréquemment aux offices religieux de Disentis GR. Le Chrüzlipass a dû également jouer un rôle dans le commerce du bétail: les Uranais, en effet, avaient une prédilection pour les gorets du Tavetsch. Il perdit de son importance en tant que voie commerciale après que les Uranais, au début du XIIIe siècle, eurent forcé la gorge des Schöllenen et qu' ainsi Andermatt, station-relais sur le Gothard, eut repris la fonction que remplissait Disentis sur l' axe Chrüzli-pass-Lukmanier.

Organisation La participation à l' excursion au Chrüzlipass organisée conjointement par l' IVS et le CAS est ouverte à tous les membres du CAS. Les marcheurs monteront en deux groupes ( l' un d' Amsteg, l' autre de Sedrun ) et passeront la nuit ensemble à la cabane Etzli. Ils se sépareront à nouveau le lendemain pour regagner les vallées en direction opposée.

Pour tout renseignement: section CAS Thurgau, case postale, 8503 Frauenfeld, tél. 052/720 64 77.

Hans Schüpbach, Berne ( IVS ) ( trad.. " " .U

Feedback