Fischer Ranger Free 130

Confort, axée sur la descenteMobilité dans les montées raides

Descente: La Fischer Ranger Free 130 est une chaussure de freeride sportive. Ni trop rigide, ni trop souple. Les skis se laissent guider de manière agréable et sensible. La chaussure présente une inclinaison relativement forte à la descente, ce qui adoucit la pression sur la spatule, mais nécessite aussi une certaine précision dans la technique de ski. En fin de compte, une chaussure de freeride cohérente, pas trop radicale.

Montée: Le débattement suffit pour les montées légèrement et modérément raides, mais pourrait être plus grand pour les montées raides. Cette chaussure convient donc idéalement aux courses ni trop longues ni trop exigeantes en matière d’alpinisme. Les boucles sont faciles à manier avec tous types de gants.

En matière de poids (1600 g), la Ranger Free 130 se situe dans la moyenne des modèles de freetouring.

Forme/confort: Le rembourrage du chausson offre un grand confort. Le chaussage et le déchaussage s'effectuent aussi sans problème et avec souplesse. Si le chausson est humide, la diminution de la température est supérieure à la moyenne au niveau du milieu du pied et des orteils. L’humidité s’échappe rapidement vers l’extérieur par le chausson. Le temps de séchage du chausson humide est élevé.

Divers: Compatible aussi avec des fixations alpines. Boucles ajustables en les faisant tourner sur elles-mêmes.

Conclusion: Une chaussure de freetouring avec de clairs atouts à la descente. A la montée, les randonneurs ambitieux souhaiteraient un peu plus de liberté de mouvement de la coque pour les passages exigeants et raides.

Groupe cible/domaine d’utilisation: Idéale pour le freeride alpin et le freetouring. C’est une chaussure de freeride polyvalente avec des caractéristiques très équilibrées pour le ski, qui convient surtout aux skieurs modérément lourds avec un niveau de ski bon à très bon. Idéale pour une largeur de ski de 95 mm ou plus.

Feedback