Formation CAS: un programme vêtu de neuf

Depuis 150 ans, les formations du CAS sont signe de qualité et de compétence en matière de sports de montagne. Notre brochure Formation CAS, au graphisme remanié à l’occasion du 150e anniversaire, donne toutes les informations utiles quant au programme de formations 2013.

Sa présentation pimpante et ses structures claires vous aideront à trouver votre bonheur dans le large choix de formations proposées. En particulier, l’aperçu des niveaux de cours et les explications à propos du système de formation dans les sports de montagne du CAS. Ce dernier ne se résume pas uniquement aux cours de formation de l’Association centrale. Les acquis sont mis en application et approfondis dans les courses de section. C’est ainsi que l’on se prépare au prochain niveau de formation. De manière générale, le CAS propose une formation tous niveaux complète dans la pratique hivernale ou estivale des sports de montagne. Les cours «refresher» pour les chefs de courses du CAS dans le domaine de la randonnée à raquettes, de l’escalade sportive et de la randonnée alpine sont une nouveauté. Des formations dans les domaines du bloc, de l’escalade technique et de l’escalade sur longues voies «plaisir» viennent élargir notre offre de base.

Depuis 2011, le CAS est partenaire de Sport des adultes suisse (esa). Ce programme d’encouragement de la Confédération est axé sur les sports de masse et de loisirs. En collaboration avec ses partenaires, il vise l’instauration de standards de qualité dans la formation de base et la formation continue des chefs, afin de créer des conditions-cadres optimales à la pratique du sport à l’âge adulte.

Toutes les formations de base et les formations continues des chefs de courses du CAS, à l’exception du cours de sauvetage-premiers secours sont certifiées esa.

Feedback