Guides de montagne slovaques entrent à I'UIAGM (Les -) | Club Alpin Suisse CAS

Guides de montagne slovaques entrent à I'UIAGM (Les -)

A l' occasion de son 30e anniversaire, l' Association des guides de montagne de Slovaquie a été accueillie au sein de l' Union internationale des associations de guides de montagne ( UIAGM ), le 5 octobre 1996 à Zermatt. La condition en était une élévation du niveau des connaissances théoriques et pratiques des guides slovaques à celui de leurs collègues des pays alpins. L' acceptation à I' UIAGM garantit le droit réciproque d' exercer le métier de guide de montagne dans tous les pays membres de l' Union. Le représentant en Suisse de l' Associa des guides slovaques est Alexander Luczy, Grausteinweg 37, 2502 Bienne, tél. 032/323 62 52.

Profitons de cette occasion pour rappeler qu' il ne faut pas confondre la Slovaquie ( qui faisait partie de l' ex ) avec la Slovénie ( partie nord de l' ex )! Le principal massif montagneux de Slovaquie est celui des Hautes Tatras, qui culminent à la Gerlsdorfer Spitze ( 2655 m ).

Alexander Luczy, Bienne ( trad.. " " .M