Haute montagne | Club Alpin Suisse CAS

Haute montagne Les plus grands noms de l’alpinisme, 100 ans d’histoire avec le GHM

GHM… Ce sigle a laissé une sacrée trace dans l’histoire de l’alpinisme. Créé en 1919, voici 100 ans, le Groupe de Haute Montagne est un club ultrafermé regroupant quelques-uns des meilleurs alpinistes mondiaux, lesquels ont sévi de l’Everest au Mont Blanc en passant par les parois du Yosemite ou les rochers de Fontainebleau. Pour intégrer ce groupe élitiste, le parrainage de deux membres est nécessaire ainsi qu’une liste de courses de haut niveau. C’est la riche histoire de ces «conquérants de l’inutile» qui nous est racontée ici par quatre membres de cette prestigieuse «confrérie», nombreux exploits, drames, anecdotes et photos d’archive à l’appui. Un ouvrage dense qui ravira les amoureux de la montagne!

Gilles Modica, Bernard Vaucher, Philippe Brass et David Chambre