Information sur le métier de guide. Pour toute personne intéressée | Club Alpin Suisse CAS

Information sur le métier de guide. Pour toute personne intéressée

Information sur

le métier de guide

Le CAS et l' Association des guides de montagne de la Suisse organisent deux soirées d' information pour toute personne intéressée par la pro- fession de guide.

Les deux soirées d' information sont organisées à l' attention de tous ceux et de toutes celles qui aimeraient apprendre le métier de guide de montagne. Elles of- frent l' occasion de s' informer et de dis- cuter avec des guides expérimentés et des aspirants-guides. La première réunion se tiendra le 16 juin 2004, à 18 h, au secré- tariat administratif du CAS, Monbijou- str. 61, 3007 Berne, pour les franco- phones et pour les germanophones. La seconde, pour les germanophones uni- quement, aura lieu le 2 juillet 2004, à 17 h 30, au buffet de la gare de Sargans.

Nous prions les personnes intéressées de s' inscrire d' ici au 9 juin 2004, par écrit, par téléphone 031 370 18 92, par fax 031 370 18 00 ou par courriel bruno.hasler(at)sac-cas.ch pour la soirée du 16 juin. Pour celle du 2 juillet, il est possible de s' inscrire jusqu' au 25 juin 2004, par téléphone 079 259 67 13 ou par courriel a.schleusser@swiss-windows.ch.

E l i s a b e t h F l o h M ü l l e r, a responsable du secteur Alpinisme ( trad. ) En haute montagne, la manipu- lation de la corde est un élément primordial de la sécurité.

Si celle-ci est négligée – comme sur la photo – par exemple en laissant trop de mou, le risque d' être entraîné dans la chute éventuelle d' un partenaire de cordée est très élevé. Arête sud-est du Mönch Photo: Ueli Mosimann L E S A L P E S 5 / 2 0 0 4