Infos-avalanches sur Internet | Club Alpin Suisse CAS

Infos-avalanches sur Internet

Sous le patronage de la CISA ( Commission internationale pour le secours alpin ), le service du secours en montagne du Club alpin du Tyrol du Sud a publié une home page à l' intention des excursionnistes, des secouristes et des médecins intéressés à la médecine de montagne.

Les 80 pages écran et 50 illustrations en couleurs ( en quatre langues: allemand, français, italien et anglais ) élaborées par des experts de Suisse, d' Allemagne, d' Autriche et du Tyrol du Sud se répartissent en trois domaines, accessibles séparément.

Pour les excursionnistes, skieurs hors piste et surfeurs Comportement préventif, comportement durant et après une avalanche, premiers soins, détecteur de victime d' avalanche, coussin gonflable, littérature.

Pour les secouristes en montagne Alarme, localisation, dégagement de la victime, premiers soins, évacuation, possibilités d' erreurs, littérature.

Pour les médecins Nouveaux aspects des urgences en cas d' avalanche, epidemiologie, physiologie pathologique, localisation, dégagement et transport de la victime, sauvetage par les compagnons de course, médecine d' urgence, perspectives, littérature.

Des liens permettent d' appeler des services de prévision des avalanches, des organisations de sauvetage et de médecine de montagne et d' obtenir des informations sur la médecine d' urgence dans le monde entier.

Toutes ces données sont accessibles gratuitement aux deux adresses suivantes:

www.provinz.bz.it/avalanche www.ava lanche, med.tu-muen-chen.de Hermann Brugger, I-Bruneck ( trad. ) M