«Je n'ai plus peur»

Flurina (7 ans) a marché de Therwil, près de Bâle, à Olten avec son papa. En un jour. Elle nous raconte son périple.

Je voulais faire comme mon papa, parce qu’il a marché jusqu’à Bienne en un jour avec des amis du groupe de jeunes des Unions chrétiennes suisses. Moi aussi, je voulais aller jusqu’à Bienne. Mais comme c’était trop loin et que je n’ai pas pu les accompagner, nous avons décidé de commencer par marcher jusqu’à Olten. C’est déjà bien assez loin. C’était en 2015. Nous avons décidé de faire chaque année une marche comme celle-là.

Ce que j’ai le plus aimé? Pendant la marche, nous avons pu admirer la région d’Olten depuis le Belchenflue. Bien sûr, j’étais aussi très contente à l’arrivée. Tout était très bien. Toute la marche!

Les moments les plus difficiles, c’était dans la forêt, juste avant d’arriver à Olten. Il faisait déjà nuit, et des animaux plus grands que moi y vivent. Ils me faisaient peur. Papa m’a dit que les animaux ont peur de nous et nous fuient, et que nous sommes pour ainsi dire les rois de la forêt. Nous avons fait passer le temps en nous racontant des gags et des histoires et en écoutant de la musique.

Maintenant, je n’ai plus peur en forêt, parce que je sais que je n’ai pas besoin d’avoir peur. Je ferais bien des marches tout le temps. Cette année, nous avons marché de Therwil à Granges. J’avais de nouvelles chaussures, c’était bien sûr très agréable.

Refaire la course

En bref:↗↘1900 m, 60 km, 16 h

Equipement: Bonnes chaussures et lampe frontale

Feedback