L’Assemblée des déléguésen | Club Alpin Suisse CAS

L’Assemblée des déléguésen en bref

Nouvelles Lignes directrices et Stratégie 2021-2025

L’Assemblée des délégués a approuvé les nouvelles Lignes directrices et la Stratégie 2021-2025. Les documents en vigueur à ce jour avaient été adoptés en 2013. Beaucoup de choses ont changé depuis lors. Point capital: l’importance du sport de compétition a été clarifiée. Désormais, le sport de compétition est mentionné de manière explicite dans les Lignes directrices et dans la Stratégie. Il est reconnu comme faisant partie intégrante du CAS, y compris le sport de haut niveau.

Les comptes annuels 2019 se soldent par un bénéfice d’exploitation de 63 541 francs et une perte après amortissement exceptionnel de 436 459 francs. L’amortissement spécial budgétisé pour les Editions se monte à 500 000 francs.

En raison de la pandémie de coronavirus, la contribution de cette année au fonds des cabanes de l’Association centrale sera prélevée en fonction du chiffre d’affaires des cabanes. Si le chiffre d’affaires cumulé est inférieur ou égal à 65% de la moyenne des cinq dernières années, aucune contribution ne sera due. Si le chiffre d’affaires cumulé est de 95% ou plus, la contribution habituelle sera due. Entre les deux, une contribution réduite de façon linéaire sera perçue.

Ueli Mosimann a été nommé membre d’honneur. Il y a 36 ans, il a lancé les statistiques des situations d’urgence en montagne et les a gérées et développées jusqu’à celles de l’année 2019 (voir «Les Alpes» 4/2020). Il a en outre occupé diverses fonctions pendant 55 ans dans différentes commissions et est intervenu à plus de 1000 reprises dans les médias.

Andreas Schweizer a remplacé Giovanni Galli, arrivé en fin de mandat, au Comité central. Tanja Bischofberger a été réélue pour quatre années supplémentaires. Andri Lansel a été reconduit dans sa fonction de membre de la Commission de gestion pour une nouvelle période de quatre ans.

Les délégués ont adopté la révision des Conditions générales (CG) pour les cabanes du CAS. Nouveauté: lors de réservations sur le système de réservation en ligne des cabanes, il est désormais possible de demander les coordonnées d’une carte de crédit afin de percevoir des frais de non-venue. Le dernier délai d’annulation possible pour une réservation est désormais fixé à deux jours avant l’arrivée à 18 h.

Conférence des présidents

  • 14 novembre 2020

Assemblée des délégués

  • 19 juin 2021
Feedback