Lire «Les Alpes» sur votre iPad

«Les Alpes» partout avec vous: grâce à l’app des «Alpes», les membres du CAS peuvent désormais aussi lire la revue sur leur iPad ou leur iPhone lorqu’ils sont en déplacement.

Elle comprend une requête de texte complet intuitive qui permet un accès simple aux articles. On peut de surcroît insérer un marque-pages sur ses articles préférés. Les éditions dès 2012 y sont disponibles. Important: le système reconnaît automatiquement la langue standard de l’usager. Si l’on veut toutefois lire la revue dans une autre langue, on peut la sélectionner grâce au symbole du globe terrestre (en haut à gauche).

 

Login avec le numéro de membre

Son accès est gratuit pour les membres du CAS et les abonnés de la revue. Il suffit d’entrer son numéro de membre et son mot de passe. Si l’on se connecte pour la première fois, le système demande la date de naissance à la place du mot de passe. Celle-ci doit être introduite avec des points, soit par exemple: 20.02.1950

Que faire cependant si le login ne fonctionne pas? Il se pourrait que ce soit dû à une erreur dans la banque de données des membres. Le plus simple est alors de prendre directement contact avec le service de gestion des membres du Secrétariat administratif, tél. 031 370 18 42, ou par courriel à mv@sac-cas.ch.

 

«Les Alpes» sur Internet

A qui préfère feuilleter plus de deux années d’éditions, il est recommandé de consulter la revue sur le site Internet www.sac-cas.ch/Revue. A ce jour, toutes les éditions depuis 1864 y sont accessibles. Dans l’option de recherche avancée, on peut effectuer une recherche par mot-clé, année, rubrique ou auteur. On peut aussi rechercher un article sur une région particulière de Suisse. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’extrait de carte et de zoomer avec + ou – sur la région souhaitée.

Feedback