Marche et vol: 87 cabanes malgré tout

Ils s’étaient mis en tête de rendre visite à chacune des 152 cabanes du CAS en une année. A pied, à skis et en parapente. Chrigel Maurer et Thomas Theurillat ont dû déchanter en septembre déjà. Après des conditions peu favorables en été, Chrigel s’est cassé le pied à l’atterrissage à Täsch le 2 septembre. Il revenait de l’Arbenbiwak/VS, 84e pièce du puzzle.

L’aventure n’est pas terminée pour autant pour ces montagnards capables d’aligner cinq cabanes à skis en une journée. «Notre objectif reste inchangé, même si notre priorité n’est plus de l’atteindre en une année, soit mi-février 2015», a expliqué Chrigel Maurer. Fin septembre, «l’aigle d’Adelboden» mangeait une tarte au Rifugio Saoseo/GR. Quelques jours plus tard, il promenait ses béquilles jusqu’à l’Albert-Heim-Hütte/UR. Entre-temps, son complice Thomas Theurillat avait accroché la Monte-Rosa-Hütte/VS à leur palmarès, qui compte désormais 87 cabanes.

En pleine rééducation, Chrigel Maurer voit dans la poursuite de ce défi une excellente occasion de se préparer pour la X-Alps. La célèbre course de marche et vol aura lieu en juillet 2015 entre Salzbourg (A) et Monaco. Le parapentiste professionnel tentera de la remporter pour la quatrième fois consécutive. Il sera assisté au sol par... Thomas Theurillat. Pour suivre leur aventure ou les accompagner: www.xalps.ch/herausforderung

Feedback