Maverick Climbing Cup. Championnats suisses de bloc à Schaffhouse

Championnats suisses de bloc à Schaffhouse

Si tout se déroule comme prévu, le matador du coin, Urs Schönenberger, sera présent lorsque le titre de champion de Suisse de bloc sera décerné le 12 décembre 2003 à Schaffhouse, dans la salle d' escalade ARANEA. La Coupe des trois pays sera disputée à cette même date.

Dans le circuit de la compétition, Urs Schönenberger est maintenant un vieux routier. Il s' est concentré, ces deux dernières années, sur l' escalade de bloc et était entraîneur de l' équipe nationale il y a encore peu de temps. Pour lui, le bloc est une discipline à part entière. A ses yeux, c' est même la forme de grimpe la plus pure, car il n' existe, selon lui, « que le bloc et l' homme qui veut résoudre le problème – sans corde et sans goujons. Celui qui maîtrise la force, le mouvement et la technique peut jouer avec le rocher et avec son corps... et c' est vraiment le pied !»

En plus des compétitions nationales, les grimpeurs d' élite originaires d' Alle et d' Autriche affronteront les Suisses dans le cadre de la Coupe des trois pays.

Après la remise des prix, DJ Manitou se placera derrière ses platines pour faire vibrer la salle. a

Pascal Parodi, Schaffhouse ( trad. ) Dans la catégorie Cadets A, la première place a été remportée par le Suisse Daniel Winkler. L' Italien Gabriele Moroni et le Suisse Anthony Sapey occupent les deuxième et troisième places Le matador du coin, Urs Schönenberger, dans la salle d' escalade ARANEA de Schaffhouse à l' occa de la Maverick Climbing Cup 2002 Pho to :m àd ./ Br igi tte Bü hr er

Feedback