Membre du CAS pour la vie

CAS – Montagnes et mouvement Revue du Club Alpin Suisse

s Alpe s

Rivista del Club Alpino Svizz er o

Alpi

Rev aisa dal Club Alpin Svizz er

s Alps

Zeitschrift des Schw eiz er Alpen-Clubs

Die

Alpen

Photo: Bernar d van Dier endonck

CANYONING À LA RÉUNION

L' île tropicale de La Réunion, dans l' océan Indien, offre des paysages extrêmement variés qui séduiront autant les randonneurs que les férus de canyoning.

SA C CA S

Membre du CAS pour la vie

Ce numéro des « Alpes » démontre, une fois de plus, l' énorme richesse des activités du club. Il nous emmène marcher dans le val Poschiavo et faire du canyoning dans les gorges d' Uri ou de La Réunion, il parle à nos jeunes des camps « travail et grimpe » et des semaines en cabane et nous informe des exploits d' alpinistes d' hier et d' aujourd. Sans oublier, bien sûr, un regard porté sur l' année 2005, sous la forme d' un rapport annuel. Vous trouverez dans ce rapport, outre de nombreuses informations, un graphique rendant compte de l' évolution du nombre de nos membres au cours des cinq dernières années. Avec une excellente nouvelle, une fois de plus: en 2005 aussi, leur nombre a augmenté, passant de 108 000 à 111 000 environ. Dans les faits, il y a eu 10 000 nouveaux adhérents. Un succès! Malheureusement, 7000 membres ont quitté notre club et parmi eux, on comptait 1000 membres de longue date. Le CAS est entraîné par les mouvances de la société: on change assez facilement d' activité – et d' as sportive. Je vous propose de nager à contre-courant en adoptant la devise « membre du CAS pour la vie ». Car j' en suis convaincu: cela fait partie de ce que nous appelons l' esprit du CAS. Sans oublier que le CAS a quelque chose à offrir à tous les âges. C' est ce que montre la présente édition des « Alpes ».

Peter Mäder, secrétaire général ( trad. )

17

S

U

G

G

ES

TI

O

N

S

D

E

CO

U

R

S

ES

DE CAVAGLIA À POSCHIAVO

Une randonnée de deux jours dans les contrées intactes et romantiques au sud du Piz Palü, avec bivouac à la frontière italienne et, en option, un raccourci à caractère plus alpin.

Suggestions de courses

Proposte di gite

Tourentipp

Feedback