Mur d'escalade à la patinoire de Kandersteg | Club Alpin Suisse CAS

Mur d'escalade à la patinoire de Kandersteg

La jeunesse et d' autres membres de la section CAS Altels ont consacré environ 150 heures de travail bénévole à l' installation d' un mur d' escalade à la patinoire couverte de Kandersteg. L' endroit se trouve à deux minutes seulement de la gare et dispose d' un restaurant ouvert depuis peu toute la semaine.

Un rideau de chaleur permet d' uti le mur d' escalade également en hiver. L' installation est gérée par la coopérative de la patinoire, qui a également contribué aux frais de matériel.

Le mur mesure 6,7 m jusqu' au début de la partie surplombante, qui s' avance de 3 m, et il a une largeur de 5 m. Trois personnes peuvent y grimper simultanément, sur des voies allant du 3e au 7e degré de difficulté.

Ad. Schmid, Kandersteg ( trad. ) 1 Johnny Schelker, 3e ex-aequo du classement avec Yves Philipona, a été oublié par erreur dans le classement publié dans Les Alpes 7/96, p.21.