Nouveau site Internet – ou comme le monde tourne vite…

La vie va de plus en plus vite, elle se veut toujours plus efficiente, l’électronique est omniprésente. On pourrait croire que le monde tourne plus vite. En montagne, nous essayons de fuir cette réalité sans pour autant vouloir renoncer aux possibilités que nous offrent les nouveaux médias. Le CAS propose une large palette d’activités et de services : aventures sportives dans la nature, culture, hébergement en cabanes, sport populaire et de compétition, connaissances scientifiques et formations. Et désormais un nouveau site Internet.

Ouvert il y a sept ans, l’ancien site ne satisfaisait plus les besoins des utilisateurs et de l’association. Statique et peu orienté vers les réels besoins des membres, il avait besoin d’une refonte complète. Comme responsable de domaine, je me suis occupée de ce projet durant une année et demie. Les questions suivantes se sont avérées primordiales : qu’est-ce qui vous intéresse en tant qu’internautes ? Quelle plus-value le CAS peut-il apporter aux adeptes de sports de montagne ? Comment s’adresser aux plus jeunes ?

L’agenda constitue une grande nouveauté du site : vous y trouverez toutes les manifestations qui ont trait à la montagne. Les organisateurs peuvent y inscrire eux-mêmes leurs manifestations.

En consultant la rubrique « En chemin », randonneurs et alpinistes trouveront en un clin d’œil tout ce dont ils ont besoin pour la planification de leur course. Plus besoin d’égrener les rubriques après s’être égarés… De la recherche de cabanes et de sites d’escalade aux mémentos, en passant par les outils de planification, tout s’articule autour de leur course.

De plus, le contenu s’est élargi pour les membres du CAS. En effet, certains des nouveaux services ne seront pas accessibles à tout le monde. Découvrez donc dans l’article en page 62 vos avantages en tant que membre ou abonné, et apprenez comment vous pouvez en profiter. Je me réjouis de votre visite sur notre nouveau site Internet ! Car désormais, chez nous, tout tourne autour de vous.

Feedback