Nouvelles cartes de sports de neige: fâcheuse perte d’infos | Club Alpin Suisse CAS

Nouvelles cartes de sports de neige: fâcheuse perte d’infos

A propos de la brève «Cartes de sports de neige: davantage de couleurs, mais sans verso» et de l’éditorial d’Alexandra Rozkosny intitulé «Un plein de montagne pour 14 fr. 50», parus dans «Les Alpes» 1/2020

Je suis sidérée de lire que les futures cartes de sports de neige ne comprendront plus de descriptif succinct au dos, donc plus de mention de la difficulté des courses. Je trouve cela extrêmement fâcheux, et j’espère que de nombreux autres utilisateurs protesteront à leur tour auprès de swisstopo afin que soit rétablie cette somme d’infos superutiles.

D’autre part, je pense qu’une parution de la revue «Les Alpes» six fois par an me semblerait tout à fait adéquate et raisonnable. Beaucoup d’associations en font de même. Cela permettrait assurément de limiter certains frais, à commencer par l’expédition. Je suis ravie par la très grande qualité des articles et photos de la revue, je la lis à chaque fois avec grand plaisir. J’ai néanmoins un peu de peine à soutenir le rythme d’une édition par mois, tout en étant convaincue qu’une version papier a encore tout son sens.