Paiement en ligne | Club Alpin Suisse CAS

Paiement en ligne

Les nouvelles Conditions générales (CG) pour les cabanes du CAS s’appliquent depuis le 1er novembre 2020. Les cabanes qui utilisent le système de réservation en ligne (SRLC) peuvent ainsi demander les coordonnées de la carte de crédit du client. Si celui-ci ne vient pas ou annule trop tard sa réservation, l’équipe de cabane peut débiter directement les frais de non-venue de sa carte de crédit. En outre, la plateforme de paiement en ligne permet de demander des acomptes via un lien de paiement, de créer et d’envoyer des factures, et d’encaisser sur place des montants sans espèces via le terminal virtuel (VPOS). La plateforme de paiement en ligne a été testé cet été à la Monte-Rosa-Hütte SAC. Kilian Emmenegger, le gardien, se montre satisfait: «C’est la solution parfaite pour l’avenir.» Concernant l’acceptation de la part des clients et leur comportement, il souligne que «la réservation avec carte de crédit a été bien acceptée par la plupart des clients. Nous avons déjà pu constater qu’ils ont tendance à mieux respecter les conditions d’annulation.»