Parution | Club Alpin Suisse CAS

Petits et grands font de la montagne ensemble.

II y a cinq ans, la commission de la jeunesse lançait l' alpinisme en famille au niveau de l' association centrale. Suite à la mise en place de camps et d' une formation complémentaire de moniteur, la commission cherche à développer l' offre pour la famille au niveau des sections.

Ils l'ont fait

Patrouille des glaciers 2000, un millésime record (La -).

Près de 2400 concurrents et trois gardes-frontières qui volent de Zermatt à Verbier en un peu plus de sept heures: la Patrouille des Glaciers 2000 aura été, le 6 mai dernier, celle de tous les records. Au-delà de la performance sportive et du succès populaire considérable, l' épreuve phare du ski-alpi-nisme suisse poursuit sa trajectoire sur une orbite qui lui est propre, loin de celles du CAS et de l' ISMC. Dommage!
Lire l'article
Ski alpinisme de compétition: 2000, la saison des jeunes.

Si la Patrouille des Glaciers a mis un terme, samedi 6 mai, à la saison de ski-alpinisme, les compétitions supervisées par le CAS se sont terminées le 16 avril, à Bivio ( GR ), avec les finales de la Coupe suisse et de la Coupe d' Europe. Bilan de la Saison.

Club

L'Alpinisme en famille a la cote!

La section Bodan organise des camps AJ depuis 1994 ainsi que des camps et des courses d' alpi en famille depuis 1997. L' offre dans ce dernier domaine se développe à partir des activités de l' AJ et de l' OJ. C' est l' analyse de la pyramide des âges des membres actifs qui a poussé la section à ce développement.
Lire l'article
Alpinisme en famille à la cabane Maighels.

Deux participants au camp d' alpi en famille à la cabane Maighels, le fils. Silvan, et son père, Ernst Thalmann, ont fait part de leur expérience dans le bulletin de la section Bodan. L' ex publié ici montre que cette activité pour petits et grands a des exigences multiples.

Services

Max Eiselin – un pionnier courageux et perspicace.

C' est sous la conduite de Max Eiselin, âgé alors de 28 ans, que le Dhaulagiri - sixième sommet du monde - a été gravi pour la première fois. Cette expédition sans sponsors, mais animée d' une grande dose d' idéalisme, a réalisé un exploit taxé « d' im » par les sept précé-dantes. Bernhard Rudolf Banzhaf a rencontré Max Eiselin à Lucerne.