Parution | Club Alpin Suisse CAS

Suggestion de course

Une île née d'un volcan

Début de semaine à la Réunion : à neuf heures pile commence à Roche Plate un bourdonnement toujours croissant. La poussière déposée par l’effondrement du volcan Piton Mado se soulève en tourbillons fugitifs. A peine passés, ils laissent place à l’hélicoptère qui dépose le facteur Jean-Marie Timon. Nous lui ferons un bout de conduite dans l’intérieur du pays, là où le piéton est roi. La Réunion est une île française de l’Océan indien, située à l’est de Madagascar, où la vie moderne trépide dans les régions côtières. Mais ce n’est pas ce que nous cherchons.
Les quatre saisons dans les Gorges de Court

Les cluses de l' Arc jurassien offrent de nombreuses possibilités pour se faire plaisir. De la couenne ombragée à la longue voie ensoleillée, de la cascade pure au « dry tooling », tout est possible dans les Gorges de Court, situées entre le village du même nom et la ville de Moutier. Visite guidée au rythme des saisons.
Autour de la Chamanna Jenatsch

Le petit massif d' Err, enserré entre la Haute-Engadine, les cols du Julier et de l' Albula, offre au randonneur à snowboard d' innombrables possibilités de dévaler des pentes vertigineuses jusqu' au fond des vallées. Au départ de la Chamanna Jenatsch, on atteint facilement plusieurs trois- mille.

Ils l'ont fait

Vie en montagne