Parution | Club Alpin Suisse CAS

Suggestion de course

Randonnées alpines aux portes de Rome

Des sentiers de randonnée qui narguent l' hôtel où Mussolini fut gardé en captivité, et qui ignorent à plus d' un kilomètre de profondeur le laboratoire où des chercheurs tentent de mieux comprendre les particules élémentaires: voici une région alpine ravissante et solitaire ( au moins en automne ), à deux heures seulement de Rome.
Lire l'article
Un joyau tibétain dans l'Himalaya indien

Le Ladakh est une région de trekking par excellence. Une fois familiarisé avec l' altitude élevée des cols, l' air qui se fait plus rare et le temps qui s' écoule plus lentement, le randonneur y jouira de vues et d' ambiances fascinantes.

Sécurité

Des itinéraires « archéologiques » dans les Alpes?

Le numéro d' août des « Alpes » a donné quelque publicité au plaisir de l' escalade assistée seulement de dispositifs mobiles d' assurage. Suite à une discussion tenue entre des grimpeurs de haut niveau et des représentants de clubs alpins lors de l' ex Outdoor à Friedrichshafen, nous présentons ici le pour et le contre des pitons ( équipements fixes d' assurage ) et des coinceurs ( équipements volants ). Etat des lieux.

Courrier des lecteurs

Science & Histoire

Ils l'ont fait

Vie en montagne

Club

Appréhensions, adrénaline et confiance

Depuis presque dix ans, Hans Gerber enseigne l' escalade aux enfants. Chef du domaine escalade sportive de J+S, il explique dans cette interview ce que le projet Rivella Climbing apporte aux enfants et à lui-même.

Services