Parution | Club Alpin Suisse CAS

Suggestion de course

La crème de la crème du Tyrol du Sud

A déguster autour d’une table ou sur les skis: la région épaulant les crêtes séparant la Basse-Engadine de l’Alta Val Venosta (Obervinschgau).
Lire l'article
Télésiège nostalgique et joies de la conquête

La randonnée à skis sur le Niwen, au-dessus de Jeizinen, promet beaucoup de plaisir dans une ambiance rétro. Le télésiège des années 1970 abrège la montée: rien de mieux pour les familles et pour les débutants.

Voies et sites nouveaux

Courrier des lecteurs

Montagne & Environnement

Science & Histoire

Ils l'ont fait

Danger sur les pistes

Les pistes sont très appréciées des skieurs-alpinistes. Mais savent-ils seulement ce qu’ils risquent?
Coupe suisse CAS 2017

LA berner alpencup encourage les OJ Dès cet hiver, l’OJ la plus rapide sera récompensée à l’issue de la Berner Alpencup. Pour pouvoir prétendre à ce prix, les OJ intéressées devront aligner lors de chaque course quatre coureurs au minimum, dont deux filles. Un bonus de temps sera accordé pour chaque coureur supplémentaire. Infos et inscriptions sur www.berneralpencup.ch
Lire l'article
Il skie sur la corde raide

Skis aux pieds, Jérémie Heitz défie les lois de la gravité. Dans le documentaire La Liste, il skie 15 faces mythiques à sa manière: rapide, fluide et solide.

Vie en montagne

Club

Temps de chien dans les montagnes célestes

Un camp de base idyllique et parsemé d’ossements, des orages violents, des itinéraires pénibles à tracer et un programme écourté. Un membre du team d’expédition témoigne de ce voyage mouvementé en Chine.

Services

Eiselin Sport, c’est fini

Il fut le premier: en 1954, Max Eiselin vendait des articles de sports de montagne depuis un appartement. A fin janvier 2017, le dernier magasin du groupe suisse alémanique Eiselin Sport fermera ses portes.

Livres, films et sites Internet

Nouveau sur le marché