Parution | Club Alpin Suisse CAS

Suggestion de course

Randonnée dans le degré III

La randonnée alpine du Haggenspitz au Klein Mythen exige un peu plus que de ne pas avoir le vertige et d’avoir le pied sûr. Une aventure dans les Préalpes schwyzoises.
Une deuxième jeunesse

Lorsqu’on monte à Wildhaus depuis la vallée du Rhin, elle apparaît soudainement et vous envoûte: la Schafbergwand. Les rééquipements et les nouvelles voies ouvertes dans cette paroi lui font retrouver une deuxième jeunesse.
Lire l'article
Randonnée alpinedans le granit du Grimsel

Dans le Haslital règne une activité intense: le trafic est incessant sur la route du col, les grimpeurs sont dans toutes les parois, les sentiers de randonnée sont très fréquentés. Seul le Juchlistock semble plongé dans un profond sommeil. A cet égard, les randonneurs alpins expérimentés le mettront sur leur liste «à faire».

Sécurité

En tête avec le sourire

Grimper en tête plutôt qu’en moulinette, se reposer plutôt que se pendre dans la corde. Voilà des stratégies qui pourraient aider les grimpeurs à surmonter la peur du vide.
Moins d’accidents mortels

En 2016, 2828 personnes ont dû être sauvées par les secours en montagne dans les Alpes suisses et le Jura. Dans les sports de montagne, on dénombre 113 accidents mortels: c’est 20% de moins que l’année précédente, mais presque autant que la moyenne de ces cinq dernières années.

Montagne & Environnement

Science & Histoire

Ils l'ont fait

Vie en montagne

Mort d’un immortel

Ueli Steck était plus qu’un alpiniste: c’était un explorateur de la zone limite entre la vie et la mort.

Club

Des Suisses au Noshaq

En 2015, cinq Helvètes ont osé défier à skis les 7492 mètres du plus haut sommet afghan. Arnaud Cottet et Lois Robatel racontent leur périple.
Le clic ne remplace pas la rencontre
Le clic 	ne remplace pas 	la rencontre

Le clic ne remplace pas la rencontre

De nombreuses sections du CAS offrent à leurs membres la possibilité de s’inscrire aux sorties via Internet. Une opération qui ne demande que quelques clics, mais qui ne doit pas supplanter le contact humain.

Services

A chaque sport son maillot

Chaque t-shirt a été noté selon les résultats de tests en laboratoire et pratiques. Important: l’évaluation a été effectuée en fonction des autres modèles testés, elle est donc relative. Cependant, comme l’activité pour laquelle un maillot est utilisé est essentielle, nous avons créé différents profils d’utilisateurs.
Test det-shirts fonctionnels
Test det-shirts  fonctionnels

Test det-shirts fonctionnels

La couche de base de l’habillement est souvent sous-­estimée. En course, elle peut être source de plaisir ou de frustration. Test de 21 t-shirts fonctionnels.

Livres, films et sites Internet

Nouveau sur le marché