Plus de contenus sur les Alpes dans «Les Alpes» | Club Alpin Suisse CAS

Plus de contenus sur les Alpes dans «Les Alpes»

A propos de l’édition des «Alpes» 2/2015

Je suis membre du Club alpin suisse et abonné aux «Alpes». Mais dans chaque édition, je retrouve un long article sur des activités dans l’Himalaya ou dans d’autres régions de montagne du monde. Bien que j’aime aussi voyager de par le monde, aussi en montagne, j’aimerais bien découvrir plus de suggestions de courses dans les Alpes, particulièrement des excursions à raquettes! Au cas où j’aurais besoin d’informations internationales, je sais où je peux me les procurer. Alors, chacun son métier!

Réponse de la rédaction

Il n’y a effectivement pas eu suffisamment d’excursions à raquettes durant cette saison. C’est volontiers que nous y remédierons. Les suggestions de courses hors de Suisse forment annuellement une proportion d’environ 5%. Il se peut cependant qu’il y ait une accumulation de celles-ci dans l’une ou l’autre édition. Il nous paraît important d’élargir aussi de temps à autre notre horizon à d’autres contrées que notre sensationnel décor alpin. C’est pour nous une occasion de redécouvrir nos montagnes avec un élan nouveau.