Plus de couches pour mieux se préparer | Club Alpin Suisse CAS

Plus de couches pour mieux se préparer

Quels sentiers de randonnée sont actuellement fermés? La course traverse-t-elle une zone de tirs ou un pâturage protégé par des chiens? Le point de départ est-il déjà enneigé? Vous pouvez activer les couches de cartes correspondantes dans le Portail des courses du CAS.

En plus des itinéraires et autres avertissements de dangers, le Portail des courses du CAS propose de nombreuses couches de cartes utiles: arrêts de transports publics, sentiers de randonnée fermés, pâturages protégés par des chiens, avis de tirs, zones de tranquillité, etc. L’ordre et la transparence des couches peuvent être réglés individuellement en cliquant sur le symbole correspondant. Le Portail des courses du CAS permet aussi d’insérer en surbrillance la quantité et l’épaisseur actuelles de la neige, ce qui ravira particulièrement toutes celles et ceux qui attendent les premiers flocons pour une sortie à skis ou à raquettes.

Notre carte des zones rocheuses constitue une autre particularité exclusive du Portail des courses du CAS. Elle informe les utilisateurs.trices sur les caractéristiques des roches que la course prévoit de traverser et fournit de passionnantes explications de base sur la genèse des paysages alpins.

Efficace et pratique: le Portail des courses du CAS

Le Portail des courses du CAS propose plus de 6000 courses. Il recense toutes les cabanes du CAS et de multiples hébergements alpins. Les courses et itinéraires d’accès aux cabanes sont illustrés et décrits textuellement. Le tracé des itinéraires figure sur une carte interactive comportant de nombreuses fonctions complémentaires. Les membres du CAS ont accès à l’intégralité du portail avec toutes ses fonctions. Les non-membres ont accès gratuitement à une partie des fonctions et des courses et peuvent accéder à la version intégrale grâce à un abonnement payant.

Avertissements actualisés disponibles sur le Portail des courses du CAS

Le site d’escalade Platte Oberbuchsiten (Egerkingenplatte) est de nouveau ouvert. Respecter absolument la zone de dangers et les autres réglementations.

Eboulement dans la face sud de la Sulzfluh: début septembre, un pan de la paroi sud de la Sulzfluh s’est détaché à l’ouest de l’éperon sud.

L’accès à la Doldenhornhütte SAC par le Bärentritt est de nouveau ouvert.

 

Feedback