Plus de trail pour attirer la jeunesse | Club Alpin Suisse CAS

Plus de trail pour attirer la jeunesse

A propos de l’article «Rendre le CAS plus attrayant pour les jeunes», paru dans «Les Alpes» 12/2019

Dans la dernière revue «Les Alpes», il a été soulevé le problème d’un renouveau pour le CAS et d’attirer les jeunes. Il est une activité dont le CAS parle très peu, il s’agit du trail running. Je n’ai pas vu de proposition de sorties en montagne de ce type dans ma section. Cette activité n’est pas nouvelle, et permet de découvrir la montagne en associant le plaisir de la performance, de la découverte, d’un contact avec la nature souvent minimaliste, en chaussures légères. Il ne s’agit pas de promouvoir des compétitions, mais d’attirer de nouvelles personnes sur les chemins de montagne. L’expérience du CAS est utile pour attirer l’attention sur les dangers, donner des conseils d’itinéraire et de sécurité, de matériel, et les cabanes du CAS pourraient offrir un service apprécié. Je pense que beaucoup de jeunes pourraient être attirés au club si des activités de trail running étaient proposées.