Portfolio des Alpes: Lorenz Andreas Fischer Passionné de nature

C' est à l' âge de 20 ans, au cours d' un voyage dans le Sud-Ouest américain, que Lorenz Andreas Fischer, né en 1966, a commencé à faire de la photo sérieusement. Très vite, la photographie est devenue sa grande passion.

Féru de nature dès son enfance, il a fait des études de biologie à l' EPFZ et a collaboré par la suite à plusieurs projets écologiques. Ses activités sportives, elles aussi, l' attiraient dans la nature: il est d' abord entré en contact avec la force des éléments en descendant des cours d' eau en kayak. Par la suite, il a découvert l' escalade sportive et toutes les autres disciplines de l' alpinisme.

Depuis août 2005, Lorenz Andreas Fischer travaille comme photographe indépendant. Ses thèmes de prédilection sont la nature, les sports de montagne ainsi que la photographie de voyage et de tourisme. Si les paysages et les ambiances de la savane africaine exercent sur lui un attrait particulier, il continue d' être actif principalement dans les Alpes.

Les images pleines de sensibilité de Lorenz Andreas Fischer couvrent un large éventail de sujets: le sport, la flore, la faune, les ambiances et les paysages – la nature à l' état pur. Le plus important pour lui: « une lumière exceptionnelle, un moment de tension, une perspective surprenante, une composition réussie ».

Feedback