Pour un séjour optimal dans les cabanes du CAS. Réservation, sacs de couchage et autres

Réservation, sacs de couchage et autres

Pour un séjour optimal dans les cabanes du CAS

Lorsque des places en dortoir ont été réservées et que l'on sait qu' elles ne seront pas occupées, il convient d' an à temps les réservations. Qui veut savoir s' il est possible de monter à la cabane avec son chien ou si les chèques Reka sont acceptés peut trouver les réponses en consultant la page Internet « www.alpesonline.ch ».

Pour que les cabanes du Club alpin puissent être utilisées de manière optimale, il faut absolument réserver les places nécessaires dans les dortoirs. On peut faire ces réservations par écrit ou par téléphone, dans les délais utiles, auprès du gardien ou du chef de cabane. Il est également important d' annuler à temps les réservations lorsqu' on sait qu' elles ne sont plus nécessaires. Le cas échéant, ce gardien peut demander une taxe à concurrence de 20 francs pour les places réservées et qui n' ont pas été annulées à temps, c'est-à-dire si leur annulation n' est pas annoncée, au plus tard, la veille au soir.

Un site pour la préparation des courses

www.alpesonline.ch, le site complètement remanié du CAS pour la préparation des courses et des séjours en cabane fournit des informations sans cesse mises à jour, notamment sur l' occupation des cabanes, les conditions d' accès et les spécialités offertes. De nombreuses cabanes, pour informer leurs clients, utilisent les « news cabanes » qui se trouvent sur la page même de la cabane. On peut par ailleurs savoir, désormais, si telle ou telle cabane accepte les chiens ou les chèques Reka.

Draps pour sacs de couchage

De plus en plus de cabanes satisfont le souhait de leurs hôtes de ne plus avoir à dormir sous des couvertures de laine mais sous d' agréables duvets. On comprendra sans doute que ces derniers ne peuvent pas être aérés aussi souvent que les duvets dont on se sert à la maison ou que l'on trouve à l' hôtel. Il est dès lors recommandé de prendre avec soi, dans toutes les cabanes, un drap pour sac de couchage léger, en soie ou en coton. Dans certaines cabanes, il est même possible d' en acheter. La prochaine fois que vous réserverez des places dans une cabane, pensez à demander s' il faut prendre un drap pour sac de couchage ( appelé aussi « sac à viande » ).

Crème solaire dans les cabanes

Que l'on fasse du ski, de la randonnée ou du ski-alpinisme, la peau se trouve être, en hiver, beaucoup plus fortement attaquée. Le froid et le vent, la faible humidité et l' agressivité des rayons ultraviolets amoindrissent les capacités de résistance de la peau. La neige et les surfaces englacées réfléchissent le rayonnement du spectre UVB jusqu' à 90 %. Il est donc indispensable de se protéger correctement la peau. La maison Spirig Pharma SA est connue comme productrice de la ligne de crèmes de protection Daylong. Dans le cadre d' une coopération avec le CAS, elle fournit à toutes les cabanes gardées un assortiment de la crème solaire « MicroBan SPF 30+ ». Cette crème, avec un facteur de protection de 30, est conforme aux normes australiennes; elle protège Pour assurer une occupation optimale des cabanes, les réservations faites à temps sont aussi importantes que les éventuelles annulations. Ascension vers la cabane Britannia CAS Photo: Bruno Hasler

Feedback